Journal de bord 8 – un nouveau modjo

Journal de bord 8

Changement, découvertes, renforcement.

Quelques minutes à peine après la publication du dernier Journal de bord, je commence déjà à me lancer dans l’écriture du suivant. Cet article, ce rendez-vous désormais mensuel, n’est pas le type de post « à thème » sur lequel je vais travailler pendant plusieurs heures tout en faisant 10 000 recherches sur internet, dans mes livres, dans mon carnet, dans mes souvenirs. Non, le journal de bord se rédige au fur et à mesure du mois (enfin plutôt « des » mois étant donné mon rythme de publication actuel), il n’y a pas de moment désigné ni de support privilégié. Quelques lignes écrites à la volée dans l’un de mes carnets, dans les notes du téléphone, ou sur l’une de ces feuilles qui se baladent continuellement au fond de mon sac de cours.

Nous sommes déjà au mois de juillet, le temps passe à une vitesse folle. J’ai l’impression d’être sans cesse à la recherche de temps supplémentaire. Au cours de ces dernières semaines, il me fut un peu difficile de trouver la motivation de me bouger mais laisser de la place aux activités « extra-scolaires » permet de colorer le quotidien. Des petits instants de joie et de spontanéité. Séance de cinéma décidée à la dernière minute, randonnée improvisée, bataille de boules de neige et concours de luge au centre ville de Montpellier (oui oui, ce n’est pas une blague, c’était au mois de mars ), des rencontres et des discussions aussi brèves qu’improbables, une fin de journée reposante, des danses et des fous rires à n’en plus finir.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire, tellement longtemps que près de 6 mois sont passés. 6 mois cela peut paraitre long mais pas ceux qui viennent de s’écouler. Il s’est passé tellement de choses que mon esprit n’a pas songé ( ou alors de manière passagère ) à se pencher sur l’alimentation du blog. Je n’ai pas envie d’écrire pour rien dire, écrire sous contrainte et sans émotion. C’est avec un pincement au coeur que j’ai délaissé cet univers mais aujourd’hui je suis prête à m’y replonger et tout donner. Je ne peux en rien garantir sa stabilité mais advienne que pourra, je vais respecter MON rythme et aujourd’hui je veux être là.

Arrêter d’accorder de l’importance aux choses qui n’en valent pas la peine, prendre de la distance, retenir le meilleur et m’autoriser à faire ce que je souhaite vraiment. Voilà mon nouveau modjo. 

Laisser un commentaire