[youtube] Je n’aime pas les superficielles

Capture d’écran (11)

Bien souvent quand on entend parler des youtubeurs on pense à ces filles qui passent leur temps devant leur caméra, à parler d’une beauté dont la définition leur est propre, constituée de mascara, de blush et de rouge à lèvres.
Je ne critique en aucun cas leur travail car je n’ai pas de mal à imaginer le nombre d’heures que cela doit leur coûter, ni même les idées qu’elles véhiculent car elles ne nous obligent pas à les regarder, à les écouter. Et puis, entre nous, je veux bien avouer que ces filles m’ont déjà sauvé la vie pour un problème de mascara ou de crayon à sourcils. Dans le titre je dis que je n’aime pas les superficielles. Ce n’est pas péjoratif, dire qu’elles sont superficielles face à leur caméra c’est dire que qu’elles ne parlent pas d’autre chose que le maquillage. Le maquillage se trouve sur quelqu’un, sur sa peau, se rajoute, est faux, donc pour moi c’est superficiel.

〈 Définition : Qui n’intéresse que la superficie, qui est uniquement en surface. Ce qui s’arrête à l’extérieur, ce qui effleure et n’approfondit pas〉.
Mais quand même, la question n’est pas là, aujourd’hui je voulais vous parler de « youtubeuses » qui selon moi ne sont pas assez dans la lumière par rapport aux autres. Ces filles qui parlent bouquins, fait de société, film, actualité, féminisme, voyage, musique mais aussi tous les sujets tabous que notre société ne veut pas vraiment aborder. Aujourd’hui je voudrais vous présenter ces personnes que j’aime tant écouter et regarder.
Si ton truc c’est plus la mode et la beauté (attention, je n’ai absolument rien contre cela), je préfère te prévenir à l’avance que cet article ne va pas t’intéresser… ou peut être que si, reste, cela me ferait vraiment plaisir de pouvoir te faire découvrir ces filles et leur univers.
La première, celle dont je vais parler dans le premier article de ce « type », s’appelle Hannah Witton, c’est une anglaise d’une vingtaine d’années, qui semble assumer la personne qu’elle est et qui n’a pas peur d’aborder des sujets tabous comme l’alcool, les relations intimes, les règles ( et tous les trucs GENIAUX que les filles doivent supporter ) mais également elle parle de bouquins, du féminisme, de cinéma, de voyage et de musique…
Ses vidéos sont en anglais mais son accent est assez agréable à écouter et permet une bonne compréhension. Je la trouve vraiment plus terre à terre, plus réaliste, plus « vrai » et depuis que j’ai découvert son univers son univers je ne supporte plus les superficielles.
Je vous laisse la découvrir et on se retrouve d’ici quelques temps, si cela vous intéresse, pour un autre article dans cet esprit.

Et vous, des youtubeuses qui sortent du lot que vous voulez partager ?


  1. Je voudrais réaliser un FAQ. Mais pour cela j’ai besoin de vous, de votre envie d’en savoir plus sur moi ( c’est assez égocentrique comme démarche non ? ) et de vos questions. N’hésite pas, parle moi de tout, questionne moi à tout-va. Philosophie de vie, voyage, souvenirs, rêves, musique, bouquins, famille, opinion, maquillage, études, photo, écriture.. Ce qu’il te passe par la tête.
  2. Pendant ma petite absence sur le blog en raison de mon bac/concours qui approchent je fais le point. Je note toutes les idées d’article qui me passent par la tête… je t’invite dans cette démarche, cette recherche perpétuelle d’inspiration. Je t’invite à me dire si des sujets d’articles en particulier t’intéresseraient !
  3. Bonne journée !
1 Alors, tu as aimé ?

6 Replies to “[youtube] Je n’aime pas les superficielles”

  1. La revue de Claire dit : Répondre

    Moi, j’aime Sirène Bio

    1. Je ne connais pas ! Peut être l’occasion de la découvrir ? bisous

      1. La revue de Claire dit : Répondre

        Oui, c’est sûr

  2. C »est marrant j’en parlais sur mon blog il y a peu ! 😀 j’adooooore Hannah Witton, c’est vraiment ma youtubeuse préférée car en effet elle aborde tout un tas de sujets relatifs aux femmes, à la société, à la culture etc. J’adore ses vidéos favoris du mois, parce que généralement ce type de vidéo recense du make-up mais la elle parle des livres qu’elle a lu, des films etc.

    Par contre il y a une petite erreur, elle est anglaise et non américaine 😉

    1. Ah oui ? Et bien je vais me dépêcher de passer par ton blog pour voir ce que tu en pense alors 😉
      Oh mince l’erreur.. Pourtant je me suis renseignée :/ Mais tu fais bien de me le dire je vais direct modifier ce point dans l’article 😉 à très vite !

  3. Je suis Monami Frost, qui est une jeune maman vegan et tatoué de partouuut
    Après je suis beaucoup la communauté gay de youtuber U.S (Matthew Lush/Hartbeat/Amber Closet/OliviaHas2Mom etc…)

Laisser un commentaire