Wanderlust TAG

Le 21/07/2016

A l’heure où ce TAG parait ( merci encore la planification ! ) je serai dans le train, sûrement endormie ( enfin autant qu’une place de train le permet ) sur mon copain, la tête pleine des moments merveilleux que nous viendrons de passer. Je subirai peut être la tristesse et la nostalgie de la fin des vacances, je vais prendre le temps de redescendre de mon nuage avant de me remettre à écrire ici. Alors, ces mots que vous lisez, je les ai écrit 15 jours avant aujourd’hui. J’ai découvert ce TAG sur le blog Victoria, Mango & Salt en modifiant une ou deux questions pour que mes réponses soient plus intéressantes ( dans mon cas ) à lire.

1.Quel était votre premier voyage en avion ?

Un fabuleux Marseille-Paris. Comme vous le savez peut être ou peut être pas, ma famille vit en région parisienne, à part mes parents, mon petit frère, ma grand mère maternelle et moi. Nous avons pour habitude de « monter » une ou plusieurs fois par an et la voiture ( #familleavecespace ) reste notre moyen de transport privilégié ( #8heuresaucalme ). Mais pour mes 2 ans, ma grand mère m’y a amené en avion ! Je ne m’en rappels plus mais apparemment j’étais très heureuse.

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Le fin fond de la Corrèze. L’été denier je suis partis avec une partie de mes cousins et c’était merveilleux. Je crois que c’était même les meilleures vacances de ma vie. Imaginez : Après 5 ou 6 heures de route, ma mère au volant et moi à la carte, nous sommes arrivés dans un petit village où CETTE maison nous attendait. Une vielle bâtisse qui se trouvait au milieu des champs, avec son hamac et ses grands arbres, sans oublier la rivière derrière le clairière d’à côté. Et puis les rivières de Corrèze.. C’est incroyable. Avant de partir à l’autre bout du monde je vous conseille, au moins une fois dans votre vie, de vous perdre à descendre une rivière, à passer une journée à lire sur un rocher au bord de l’eau ou dans le hamac devant la maison, de vous promener dans la forêt ou encore si la saison s’y prête pêcher du poisson ou ramasser les champignons.
Il faut vivre cette sensation si particulière de lâcher l’ordinateur, le téléphone et de n’avoir avec soi qu’un livre ou une paire de chaussures d’eau méduse. Abandonner ce premier réflexe de regarder l’heure ou les réseaux sociaux sur son tél au réveil, sans wifi ni réseau ( et oui c’est possible encore en France ! ) tu oublies bien vite de le recharger pour ne même plus y penser au bout de 3 jours. Et je peux te garantir que rien que ce petit détail qui parait si anodin de ne pas se réveiller ni de s’endormir le nez sur un écran change tout et par commencer la manière dont ta journée va se dérouler. Aucun stress, il y avait comme une sorte d’apaisement général ambiant. Bon je m’arrête ici car c’est un tag et non un article ( je crois que je vais écrire un article sur mes vacances en Corrèze rien que pour le plaisir de me remémorer ces doux souvenirs et les partager avec vous .. ).

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

A la Nouvelle Orléans. Cela fait tellement longtemps maintenant que je rêve d’y aller, je n’hésiterais pas une seule seconde pour choisir ma destination. Évidement si l’argent n’est vraiment pas un problème.. Je voudrais faire un Tour du Monde.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

Sachant que je n’ai jamais voyagé très très loin je choisis tout de même la voiture car j’ai ce souvenir en tête de quand j’étais petiavec te et que je chantais avec mon cousin dans la voiture les chansons d’Henri Dès. Et puis aujourd’hui encore j’aime bien y être, je ne m’ennuie jamais et puis j’adore ressentir l’excitation et la hâte d’être enfin arrivé. Après avec une voiture on ne peut pas passer d’un continent à un autre donc si je dois vraiment choisir je vais prendre l’avion. Le train c’est bien également, elles étaient vraiment cools nos parties de cartes quand on partait en colonies de vacances. Finalement, je ne peux pas choisir, je crois que je les aime tous.

5. Votre site de voyage préféré ?

Pour préparer mon voyage j’utilise principalement les guides papiers et les articles de blogs. Je pense que l’on peut répondre sérieusement à cette question que lors ce que l’on a un peu d’expérience en tant que voyageur, ce que je n’ai pas pour l’instant. Reposez moi la question dans 4-5ans.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Je ne sais pas, peut être l’Italie ? J’ai une correspondante italienne qui ne cesse, dans chacune de ses lettres, de me mettre une recette de cuisine traditionnelle. Depuis que j’ai compris cela, je n’ouvre JAMAIS ses lettres avant 12h.

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Dans les Landes, en France. Une année nous y avions une location avec mes parents. Entre les vagues beaucoup trop puissantes pour se baigner ( nous étions jeunes mon petit frère et moi ) et le manque d’activités à faire, nous avons passé une très lonnnngue semaine.

8. 3 objets de voyage indispensables ? 

Mes appareils photos ( on va dire que le reflex, l’argentique et le Polaroïd font un .. aha ), des livres de poche  ( l’été dernier en une semaine j’en ai dévoré 6 ) et un carnet de voyage pour garder une trace matérielle de mes vacances. Mais vous allez pouvoir voir cela d’ici mardi dans un article spécial sac de voyage !

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Que ce soit dans le bus, le train, la voiture ou l’avion je préfère être côté fenêtre. J’adore m’appuyer sur la vitre et regarder le paysage défiler. C’est un voyage avant le voyage en lui même.

10. Pour joindre tes proches pendant les vacances, tu es cartes postales, coup de fil ou pas de contact ?

CARTES POSTALES ! Quand j’étais petite je recevais, pendant les vacances, les cartes postales de mon cousin ou de mes grands parents. Aujourd’hui on le fait moins mais j’aime bien envoyer une carte ou deux à mes amis proches, à ma famille. Je pense qu’à l’avenir je vais le faire plus souvent, m’inscrire sur PostCrossing m’a vraiment redonné goût au « snailmail ».

Voilà ce TAG est terminé, n’hésitez surtout pas à le reprendre en commentaire ou sur votre blog, je suis curieuse de connaître vos réponses ! A très vite, Cathy

4 Alors, tu as aimé ?

2 Replies to “Wanderlust TAG”

  1. Très sympa ce tag, ça me donne très envie de le faire. Je valide les 3 accessoires de voyage indispensables !!!

    1. Tant mieux alors ! Dis le mon en commentaire si tu le fais que je puisse venir le lire 😉 Bisous

Laisser un commentaire