Le premier voyage de notre vie #2 Londres Logement&Transports

Aujourd’hui je vous emmène en voyage. Oui, en voyage. Sans bouger de votre canapé, lit, siège de métro ou de bus, table de la cuisine, bureau, n’importe où. Je vous embarque avec moi. Il y a de cela plus d’un mois, je vous ai annoncé la destination du premier voyage de ma vie, de notre vie. Ce voyage, avec Hugo, c’est notre projet et nous avons porté notre choix, arrêté notre cœur sur la si éclectique capital britannique, Londres.

voyage Londres

DSC_0450

Pour tout vous dire nous avons longuement hésité avec le Portugal et l’Allemagne mais après avoir comparé les différents avantages et inconvénients, la jolie british a accaparé notre cœur. L’article d’aujourd’hui, et tout ceux qui suivront jusqu’au moment du départ vont traiter de la préparation, de l’organisation.

 

•Parlons tout d’abord des transports•

Pour minimiser au maximum les frais de transport nous avons, durant de longues heures, comparé les différentes possibilités qui s’offraient à nous : train, bus, avion.. Finalement,prendre un train jusqu’à Paris puis l’Eurostar là bas était l’option la plus arrangeante ( et surtout la moins coûteuse ! ).  Pour monter à la capitale ( j’habite dans le Sud Est de la France ! ) nous allons prendre le train et en nous y prenant bien à l’avance pour réserver nos billets, en deuxième classe et surtout des IDTGV, on a eu droit à des tarifs défiant toute concurrence ! ( C’est une petite blague ici, la SCNF n’est pas ouverte à la concurrence extérieur.. )

En bref, nous allons partir le 12 juillet de la gare de Aix en Provence  en fin de journée pour arriver dans la soirée sur Paris. Pour ce qui est de la nuit nous allons la passer chez mes grands parents qui nous conduiront tôt le lendemain matin à l’eurostar. Avoir mes proches sur Paris nous enlève un poids niveau stress et puis nos comptes en banque nous remercient ( autant qu’il le puisse encore.. aha ). Je suis d’ailleurs très heureuse de cette escale, j’ai hâte de revoir mes grands parents.

Pour le retour nous allons faire la même chose mais en sens inverse.

Δ Un billet d’avion de Marseille chez la compagnie Easy Jet nous aurait revenu au même prix que deux billets de train et en 2 heures c’était bouclé. Cependant, il ne faut pas oublier que l’aéroport ( Gatwick il me semble ) sur le sol britannique ne se trouve pas DANS Londres mais à l’extérieur. Quand tu arrives là bas tu ne dois pas oublier d’ajouter le prix du billet de train pour rejoindre Londres. Et là tu passes à la caisse. C’est vraiment très cher et à la fin deux billets de train sont plus avantageux, tu me suis toujours ? Et puis en plus d’être moins cher, c’est plus simple car en prenant l’Eurostar nous allons arriver directement dans la gare de St-Pancras qui est… tadam ! à Londres et surtout à proximité direct du métro.

location-map

Δ Je n’ai pas eu le droit de payer le train avec ma carte bleu en ligne, quand nous avons fait nos réservations je n’avais pas encore 18 ans et pour cette raison je n’ai pas pu le faire moi même. Merci chéri. ( oui oui promis je vais le rembourser ! )

•Les transports dans Londres•

Pour ce qui est du déplacement dans la ville nous allons opter pour la Travel card. Dans notre cas, elle se trouve être plus avantageuse que l’Oyster card.

DSC_0457

•Pour le logement•

Pour ce qui est du logement, nous avons fait la recherche au même moment que celle pour le transport. Partant tout d’abord pour un AirBNB je n’ai finalement pas trouvé ce que je voulais ( trop loin de Londres ou trop cher.. ou même les deux en même temps ! ). Et puis, vivre que ce soit le temps d’une semaine, d’un mois ou de six chez quelqu’un c’est prendre la responsabilité de son logement. C’est dans cette optique que nous avons abandonné l’idée, c’est la première fois que nous partons en voyage, nous sommes à peine majeur et la responsabilité me faisait, je vous l’avoue, un peu peur. Finalement, en poursuivant nos recherches nous avons découvert le site Booking.com ! C’est un site qui propose, d’après ce que j’ai compris, des chambres d’hôtels, des dortoirs dans des auberges de jeunesse et même des suites luxueuses dont les prix ont clairement été diminués pour que ces établissements puissent se remplir au maximum. Nous concernant, nous sommes tombés sur une offre très intéressante, une chambre double avec un mini frigo dans une auberge de jeunesse en plein centre de Londres. Les sanitaires sont en communs ainsi que la cuisine mais ce n’est pas grave, nous sommes jeunes, toutes nos économies y passent et puis nous avons très bien survécu aux colonies de vacances ( ensemble ! ). Il y aura également une cuisine commune et ça c’est vraiment cool pour déjeuner et préparer nos repas ( nos sandwichs ).

Le deuxième article sur notre voyage touche à sa fin. Plus d’un aspect technique qu’autre chose, je vous promets que les suivants vous feront voyager.

A très vite !

DSC_0453

2 Alors, tu as aimé ?

7 Replies to “Le premier voyage de notre vie #2 Londres Logement&Transports”

  1. Alala la préparation d’un voyage, stressant et excitant à la fois ! J’adore préparer mes voyages !
    En tout cas tu as dû passer de nombreuses heures à la préparation de votre premier voyage c’est mignon !
    Profitez en les amoureux !

    1. Oui c’est exactement ce que je ressens ! Et puis c’est tellement cool de se dire que cette fois ci tout dépend de nous ! Oui de nombreuses heures et ce n’est pas terminé ! aha Gros bisous et merci 😉

  2. Hâte de te suivre :). Bon voyage !

    1. Ahah merci 😉 bisous !

      1. Par contre j’ai une question (hors sujet…) Pourquoi Luminabro ? (c’est très joli mais ça m’intrigue haha)
        Bisous.

        1. aha bonne question.. on venait de rentrer en 6eme et de commencer le latin, lumina c’est « lumineux » et bro c’était pour le libro, livre il me semble en latin ou une déclinaison .. Et il y avait autre chose aussi moins scolaire mais je ne m’en souviens plus 😉

          1. Ah !! Trop chouette 😀

Laisser un commentaire