[PostCrossing#4] Un vent de retard

Bonjour ! Aujourd’hui je vous retrouve pour notre habituel rendez vous PostCrossing ( si tu ne connais pas le concept je t’invite à lire cet article ! ).

PostCrossing #1     PostCrossing #2   Postcrossing #3

Depuis la dernière fois j’ai eu le bonheur de voir ma boite aux lettres se remplir ! Russie, États-Unis, Allemagne, Suède, Biélorussie, Ukraine, Chili, Canada, Portugal… J’aime tellement ressentir cette excitation si particulière au moment de l’ouvrir. A chaque fois, c’est un petit soleil qui s’invite dans ma journée, un sourire qui se colle à mon visage. Parmi celles que je vous présente aujourd’hui, j’ai des préférences. Et ce ne sont pas forcement les plus esthétiquement agréables. Non, celles qui me plaisent le plus se trouvent être porteuses de voyage, d’une envie d’échanger et de donner de son temps, de son attention, de son humanité.

J’aime les cartes pleines de lumière immatérielle, avec des couleurs, des autocollants, des beaux timbres.

DSC_0107( oui les couleurs ne sont pas la même, le soleil était assez bipolaire .. )DSC_0102

Distance : 5,657 km  // Cette première carte me vient tout droit de Russie ! Je la trouve parfaite en tout point : autocollants, timbres, cachet de la poste, quelques mots et puis elle correspond à mes attentes, c’est une photographie ! Son auteur s’appelle Oksana et elle adore jardiner.

DSC_0112

DSC_0111

Distance : 11,488 km // La seconde carte que je vous présente vient du Chili. C’est ma deuxième préférée ! Photographie, autocollants, timbre, couleurs et des mots. Rocio me parle de de la place des femmes dans son pays et me raconte que cette carte est une photographie d’une mère et sa fille d’une ancienne tribu du Sud de son pays ( une des plus importantes ! ).

DSC_0110

DSC_0108

Distance : 2,454 km // La 3eme, c’est une ukrainienne qui s’appelle Olena qui me l’envoie. Il y a 7 timbres en tout ! C’est incroyable non ? J’aime tellement ces cartes si colorées. Olena me parle d’elle, elle a 25 ans, c’est une grande lectrice et collectionneuse de timbres ! Pour elle, la meilleur façon de commencer la journée est de boire une tasse de café. Comme quoi, peu importe la nationalité et la culture, nous pouvons aimer les même choses !

Je ne vais pas m’attarder sur les suivantes dans cet article car elles ont à mes yeux aucune particularité, aucun petit truc en plus magiques invitant au voyage ( timbre particulier, petit mot, autocollant.. ). En espérant que ce nouvel article Postcrossing vous a encore plu, j’attends vos réactions avec impatience, je vous dis à très vite !

DSC_0115DSC_0114

1 Alors, tu as aimé ?

4 Replies to “[PostCrossing#4] Un vent de retard”

  1. Je trouve ça toujours aussi sympa ! Après est-ce que il peut y avoir un échange plus poussé ça se serait super !

    1. Oui bien sûr ! Par exemple grâce à ça j’ai une correspondante néerlandaise maintenant 😉 Mais il faut vraiment tomber sur la bonne personne. Bisous !

  2. Cool je viens de lire ton article et il se trouve que j’ai débuté le PC il y a 1 mois et j’osais pas trop « égayer » mes cartes; j’avais peur qu’elles n’arrivent plus ! Du coup je vais me laisser aller, j’ai trouvé pleins de tampons sympas !!

    1. Moi aussi j’ai eu un petit temps adaptation, au début j’ai même mis les cartes dans des enveloppes par peur qu’elles s’abiment ! Maintenant je n’hésite plus à les poster sans rien et avec pleins d’autocollants ! aha
      Bisous

Laisser un commentaire