[PostCrossing#3]Dans ma boite aux lettres

DSC_0189g

J’ai reçu mes premières cartes postales. Il y a presque deux mois de ça, je me suis inscrite sur le Site Postcrossing. Inutile de vous embêter encore une fois avec le principe, pour ceux qui le découvre dans ce post, je vous invite à lire les deux précédents ou au moins le premier ! Clique ici pour le premier // Clique ici pour le second

Ainsi, depuis plus d’1 mois et demie je guette une seul chose ( ou presque ) : l’arrivée du facteur. Tout les soirs, quand je rentre du lycée, vous n’imaginez même pas ( ou peut être que si ) le suspense affolant qu’il y a dans ma tête au moment où je tourne la clef dans la serrure de la boite aux lettres. Factures, factures, publicités, factures… Mais pas de cartes. Sincèrement j’ai été un peu déçu de devoir attendre si longtemps avant de recevoir mes premières. Et puis vendredi dernier..miracle ! Nous étions tous à table quand mon père s’est rappelé que du courrier m’attendait. Allemagne, Suisse et Pays Bas. Voilà d’où elles venaient. Celle de l’Allemagne et des Pays Bas étaient des réponses au deux premières cartes que j’ai envoyé. Et oui, cela peut arriver que vous tombiez sur un postcrosser ( je ne peux pas dire « correspondant » donc voilà ) hyper sympa qui prend le temps de vous répondre. Bien entendu pour que cela puisse arriver il faut que tu ajoute dans l’enveloppe ton adresse complète et que tu n’envoie pas une carte où trois petits mots se battent en duel. Pour l’Allemagne c’est Tania et ses deux enfants qui m’ont gentiment répondu. Ce qu’elle a écrit m’a fait sourire. Dans ses cartes,il y en avait deux, elle me raconte que c’est le jour de Pâques et qu’elle revient à peine du jardin où elle a déposé tous les chocolats de ses enfants. A ce moment là elle avait vraiment hâte qu’ils se réveillent pour entendre leurs cris de joie animés et poussés par une grande gourmandise dévastatrice. Elle me souhaite également une montagne de chocolats ! Ne vous inquiétez pas, son souhait à bien été réalisé !

DSC_0188

DSC_0191

Pour ce qui est de la carte « street art » c’est un suisse qui me l’a envoyé lors d’un voyage à Amsterdam. Graphiquement c’est pour le moment ma favorite ! Je crois que l’expéditeur est un homme mais je ne pas en être sûre car malheureusement il n’a pas écrit son prénom. L’ « Inconnue à cette adresse » ( référence littéraire) aha.

DSC_0192

Le dernière carte que je vous présente aujourd’hui est une réponse à une de mes cartes précédentes, elle me vient tout droit des Pays Bas. Son auteur s’appelle Lieke, c’est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui étudie le cerveau, plus particulièrement la curiosité. A travers ses mots on ressent une très forte positivité et une joie féroce. Elle me raconte ce qui la rend heureuse, tous les petits instants de bonheur quotidien. Elle me pose également des questions, je crois qu’elle a envie que je lui réponde ! A l’instant même où je vous écris, les mots se déroulent déjà dans ma tête et peut être que même, dans le prochain article spécial post crossing je vous ferais part de sa nouvelle réponse.

DSC_0194g

DSC_0193

La présentation de mes premières cartes touche à sa fin, en espérant que lire ce troisième numéro vous a plu et on se retrouve je pense d’ici un petit mois pour le numéro 4. Et vous concernant, vous êtes vous lancé dans l’aventure ? Si oui, qu’elles étaient vos premières destinations ? Une anecdote peut être ou juste un sentiment ?

Happy Postcrossing !

2 Alors, tu as aimé ?

9 Replies to “[PostCrossing#3]Dans ma boite aux lettres”

  1. Ah top pour les réponses, j attendais avec impatience cet article pour voir ce que ça donnerait. Ça me donne encore plus envie, mais je pense regarder si ça n existe pas en France déjà (la barrière de la langue tu vois ^^).

    1. Ahaha cool que ce nouveau post t’ait plu 😉 Oui ça existe pour la France, c’est une question de réglage seulement ! Tu peux choisir en configurant ton compte postcrossing d’où viendront tes cartes postales ! Personnellement j’ai exclu le même pays que moi ( la France donc ^^) mais voilà je pense que tu peux choisir seulement des cartes venant de là 😉 bisous !

  2. C’est super que tu ai eu des réponses ! J’imagine ce moment où tu te languis l’arrivée de la lettre ^^
    Ca me donne tellement envie de faire pareil mais j’attends d’être en Chine pour envoyer de jolies cartes postales =)

    1. Oui c’est une bonne idée 😉 Dis moi si tu le fait maintenant que tu es en Chine 😉 Bisous !

  3. Oh j’adore le concept, c’est genial ! J’ai adoré ton article. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de mon récent post aussi 🙂 http://anatalks.com

  4. C’est vraiment chouette comme concept, je ne connaissais pas !

    1. Heureuse de te l’avoir fait découvrir 😉

  5. Lieke van Lieshout dit : Répondre

    Dear Cathy,

    What a lovely article about your Postcrossing adventure! And what a kind words about my reply to you!

    I received your cards yesterday (apperently they took a long time to reach my mailbox). You mentioned that you have a blog, so I immediately googled whether I could find it. I have to say that I really love the way you write! My French isn’t that good, but I can understand most of it and luckily, google always helps ;-).

    I immediately wrote back to you, so hopefully you will receive my cards soon.

    Take care and happy postcrossing!

    Lieke

  6. […] PostCrossing #1     PostCrossing #2   Postcrossing #3 […]

Laisser un commentaire