Postcrossing #9 Des nouvelles de ma boîte aux lettres

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté mes petits bouts d’humanité : les cartes postales que j’ai reçu des 4 coins du monde. Cette fois ci ( tu peux retrouver les réceptions précédentes ici postcrossing #7 et ici postcrossing #4 ) j’ai réalisé une certaine sélection pour ne garder que celles qui à mes yeux font transparaitre à 1000% l’esprit de cette aventure humaine.  Alors,  êtes vous bien accrochés ? Aujourd’hui je vous emmène aux Pays Bas, en Russie, en Allemagne, aux USA, au Portugal et en Australie.

Distance : 1,299 km. Tout d’abord, voici la carte que j’ai préféré sur les 3 derniers mois de réception. Elle me vient de Lisbonne  ( Lisboa ), capitale du Portugal. Je rêve de visiter ce pays depuis tellement longtemps, pour découvrir ses couleurs et ses habitants. Je savoure toujours avec beaucoup de plaisir les articles de Voyage qui concernent ce pays, notamment ceux du blog « Mango&Salt » que j’aime tant ! Et puis, je me suis promise à moi même de partir un de ces jours avec un sac de rando sur le dos, des baskets aux pieds et un appareil photo autour du cou pour le découvrir. Pour ce qui est de la carte en elle même, elle fut envoyée par une certaine Carmo ! Sur mon profil PC j’ai écris que j’aime recevoir les photographies de street art, ce qu’elle a très gentiment fait ! Apparemment de nombreuses rues sont comme celle ci, décorées de 1000 couleurs et dessins ! Promis, le jour où je partirai, la carte m’accompagnera.

Distance : 16,727 km. La seconde me vient du pays des kangourous et des surfeurs ( aha le cliché .. bisous ma Victoria ! ), vous avez deviné ? Et oui, l’Australie ! Je me souviens avoir étudié, petite, ce pays en classe d’anglais. La fascination que j’ai ressenti pour la diversité des paysages que ce pays abrite est toujours là. Comme dans un jeu vidéo ou un livre où tu peux avoir un aperçu des différents « mondes », je rêve de découvrir chacun des mondes de l’univers australien. Cette carte, qui me fut envoyée par Mélissa, est une photographie d’une vue que l’on peut avoir au parc national Warrumbungle, qui se trouve à proximité de chez elle. Elle me dit également que c’est The Astronomy Capital of Australia !De quoi avoir les yeux pleins d’étoiles !

Distance : 2,672 km. La suivante , celle des Avengers ( près du Pez Minion ), me vient tout droit de Russie, de Moscow. Sveta m’envoie des nouvelles de sa ville natale où il fait actuellement pas plus de -6° et où la neige ne cesse de tomber toute la journée ! Ce détail météorologique est accompagné d’une citation de J.K Rowling  » It is important to remember that we all have magic inside us » ! La Russie ne se trouve pas dans ma liste des pays à découvrir de toute urgence mais il est bien présent dans ma tête, je compte bien voir St Basile et ses dômes multicolores de mes propres yeux !

Distance : 16,916 km; Celle dont je vous parle maintenant est une carte australienne, envoyée par Denny depuis Sydney. Malgré nos très nombreuses années d’écart et des milliers de kms qui nous séparent, nous avons des points communs ! Il a toujours adoré voyager et vivre aux 4 coins du globe pour découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues, musiques, nourritures.. Mais aujourd’hui il est de retour dans sa ville natale, Sydney, pour profiter de sa « retraite » en pratiquant la photographie, en partant en camping pour étudier la nature et pêcher, en se nourrissant de livres d’aventure et en jouant du rock et du blues avec sa guitare.  Sur sa carte postale représentant Mother Teresa ( qui fut selon lui une très grande femme ) prix Nobel de la paix de 1979, il me raconte qu’il revient tout juste d’un voyage autour du monde qu’il a accompli uniquement en train. Rien que ça, aha. Je trouve que c’est toujours incroyable de recevoir ce type de carte postale, non pas pour la « beauté » de la carte qui est purement subjective mais pour son contenu. Tu entres pendant quelques instants dans la vie d’un inconnu et tu te demandes.. pourquoi pas moi ?

Distance : 884 km . En sortant cette carte de ma boite aux lettres, je n’aurai jamais imaginé qu’elle vienne de là : des Pays Bas ! Corien me raconte qu’elle vit dans un petit village près de la mer. Elle adore se rendre à la plage pour faire du cerf volant ou essayer d’attraper des petits crabes ! J’aime beaucoup les couleurs si pétillantes de cette carte. Elle est désormais accrochée sur un des murs de ma toute petite salle de bain, à la manière d’une fenêtre où des oiseaux exotiques viendraient se pencher par curiosité !

 C’est avec cette dernière carte postale que mon article touche à sa fin, je vous embrasse et à très vite !

 

0 Alors, tu as aimé ?

2 Commentaires

  1. Quelle merveilleuse expérience humaine !

  2. J’adore le Postcrossing, je n’ai plus beaucoup le temps en ce moment mais j’espère reprendre 🙂

Laisser un commentaire