PostCrossing #7 Juin postalement parlant

Tout d’abord je tiens à dire que le mot  » postalement » n’existe absolument pas et je prends entièrement le bénéfice ( et les conséquences ) de sa création. AHAH.

Cela fait plus de 5 mois que je suis inscrite dans le monde du PC – pour faire simple – et pourtant ce n’est que la seconde fois que je vous présente le contenu de ma boite aux lettres. On peut attribuer cette lenteur à la magie du « snailmail » et dans un monde où les mots sont plus rapides que la vitesse du son il n’est pas étonnant de s’impatienter face à ces morceaux de papier qui peuvent mettre parfois plus de 3 semaines à traverser le globe.

DSC_0158

DSC_0165

DSC_0159

Distance : 9,955 km // Cette première carte me vient tout droit du Japon ! Renn m’envoie cette superbe carte depuis Kobe, c’est une petite ville portuaire qui se situe au Sud du Japon. Elle me dit qu’elle aime voyager et lire, en particulier les romans policiers, à énigmes. Dans cette nouvelle présentation je crois que c’est celle qui me plaît le plus, avec tous ces appareils photos ! Son auteur a également écrite une phrase dans sa langue natale et n’a pas oublié la date, c’est génial ! Et puis vous avez vu ce timbre ? Sur la photo on ne peut le voir mais il brille, notre Poste française devrait prendre exemple un peu ! aha

DSC_0157

DSC_0161

Distance : 2,702 km // Je suis tellement heureuse, c’est une carte d’anniversaire ! Jasmin me l’envoie de Finlande, le pays de Moomin comme le montre le petit autocollant bleu ! C’est une belle carte avec des autocollants comme je les aime. Elle me dit qu’elle aime, comme moi, la photographie ! Elle adore photographier la nature, les animaux sauvages et les chiens avec son Canon EOS 600D. Comme j’aime faire des photos des étoiles elle me conseils d’en faire des « Northern Lights » ( je ne sais pas comment le traduire, mais je comprends ). Cela fait plus de 6 ans maintenant que Jasmin fait partie de PostCrossing et elle a envoyé plus de 250 cartes ! Je me demande si elle envoie toujours des cartes aussi soignées. Elle est vraiment belle, non ?

DSC_0150

DSC_0173

Distance : 8,395 km  // Une carte américaine ! C’est une photographie de la chanteuse américaine de jazz Sarah Vaughn née au début des années 20 dans le New Jersey. Pour tout vous avouer je ne connaissais pas cette femme avant de recevoir cette carte. C’est en tapant son nom sur internet que j’ai pu la découvrir, et ce, grâce à cette carte postale. Je trouve que c’est un exemple parfait pour montrer que PostCrossing ce n’est pas seulement pour envoyer et recevoir du courrier, c’est bien plus que cela. J’en oublie presque de vous parler de Kelly, l’auteur de cette carte ! Elle me raconte qu’elle m’envoie cette carte depuis Denver dans le Colorado ! Et le jour où elle m’écrit cette carte, elle est allé au « Science Museum and Park  » avec son neveu de 4ans, elle y a passé une très bonne journée ! L’esprit de cette carte rayonne de bonheur.

DSC_0155

DSC_0170

Distance : 9,595 km  // Au début j’ai été déçue par cette carte. Je n’aime pas, mais alors pas du tout, ce genre de carte postale que je trouve très austère. Mais après, en lisant les quelques mots écrits j’ai commencé à l’apprécier, vraiment. Cette carte, encore en provenance des États Unis, vient de Anastasia qui vit avec son mari, ses 7 enfants, son chien « merveilleux » ( oui oui elle l’écrit comme cela dans sa biographie ! ) et ses 2 chats « extraordinaires » ( apparemment elle adore vraiment ses animaux, aha  ) dans le sud de la Californie. Pour en revenir à la carte, elle me dit qu’en lisant ma biographie elle a su exactement qu’elle carte m’envoyer, celle ci ! Oui, j’ai écrit qu’un de mes auteurs préférés se trouve être la fantastique J.K Rowling ( #générationquiaapprisàlireavecHarryPotter ) et de ce fait la carte était parfaite pour moi ! J’apprécie vraiment ce genre de petite attention, quand la personne prend le temps de lire ta bio et de faire en sorte que la carte soit en accord avec ce que tu aimes. Son écriture toute ronde est carrément trop mignonne.

DSC_0153

DSC_0171

Distance : 1,518 km // Cette carte ne me plaît pas. Elle fait vraiment vieille, je suis certaine qu’elle date des années 90, les vêtements des touristes en sont la preuve ! aha. Bref, je ne sais pas pourquoi, elle me met mal à l’aise. Son auteur, Maria Christina me parle d’elle, c’est une lycéenne qui aime lire des romans policiers et écouter de la musique. Elle a des animaux de compagnie, deux chats et deux chiens. Elle me souhaite de visiter un jour le lieu de la carte postale pour y prendre de belles photos. La carte se termine par une note assez positive car elle m’écrit une phrase dans sa langue natale !

DSC_0156

DSC_0167Distance : 758 km  // Cette carte est allemande et me vient de Martin, un jeune de 23 ans. Je pense que c’est une carte de magazine et sa photo fait vraiment voyager ! Martin a pris le temps d’écrire un certain nombre de choses, sur sa vie et ce qu’il aime, j’apprécie vraiment ce genre de cartes postales.

DSC_0152

DSC_0175

DSC_0176

Distance : 9,488 km // Malgré son aspect assez « kitch » je pense que celle ci est ma préférée, elle vient de Chine ! C’est la première fois que je reçois une carte venant de là bas il me semble, je suis – presque – en adoration face au cachet de la Poste chinoise. J’attends avec tellement d’impatience le moment où je pourrais enfin partir découvrir ce pays. La personne qui m’envoie cette carte me parle de Confucius qui était un célèbre philosophe chinois dans la Chine de l’ancien temps.

 

 

 

0 Alors, tu as aimé ?

Laisser un commentaire