Parlons bouquins ! #1 La passe-miroir tome 1

Un coup de cœur, un coup de foudre. Pour débuter mes chroniques littéraires j’ai choisis ma dernière lecture qui fut également un véritable coup de cœur, le premier tome de La passe-miroir de Christelle Dabos.

Un livre comme celui ci tu n’en trouves pas à chaque étagère de chez ton libraire. Depuis quelque temps j’ai eu vraiment des difficultés à accrocher à mes lectures. Peut être du au stress des examens ou encore le début d’une lassitude certaine des univers fantastiques lus et relus. J’attendais et j’espérais quelque chose de neuf, quelque chose de nouveau qui puisse redonner du souffle à l’amour que je porte aux livres fantastiques. Après l’avoir vu des dizaines et dizaines de fois sur les photos instagram je me suis finalement décidée à l’acheter, ma curiosité était trop grande.

DSC_0425

Et là.. Waouh. Je l’ai véritablement dévoré. Ce livre se trouve à la croisée des chemins : fantasy, dystopie, steampunk, fantastique, romance, aventure.. Peut être qu’une brève explication achèvera de vous convaincre de vous y plonger à corps ( esprit ) perdu !

output_4gVWDw

L’histoire se déroule dans un monde détruit, postérieur au nôtre. On y trouve un système d’arches où habitent des grandes familles plus ou moins puissantes et différentes dans leur lois, mentalités, habitudes et philosophies de vie. On va y rencontrer alors Ophelie, véritable anti-heroïne ( enfin pas tant que ça au final.. ), qui a le don particulier de pouvoir lire les objets. En effet, au simple contact de ses mains nues elle peut voir et ressentir par quoi et par qui les objets sont passés et ce même bien avant le nouveau monde. Elle va être fiancé sous la contrainte à Thorn qui lui vient d’une autre arche appelée le Pôle où Ophelie devra le suivre. Là bas elle devra affronter et apprendre à vivre – voir survivre- avec de nouvelles mœurs, normes et valeurs. On découvrira avec elle des histoires de complots, de mariage arrangé, de rivalités entre clans et familles dans une société de castes régie par une course folle au pouvoir alliant mensonges et illusions.

Je pense avoir rarement croisé une plume aussi fluide et envoûtante que celle de l’auteur de ce livre, je ne peux ainsi que vous le conseiller ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette première chronique vous a plu, si vous connaissez déjà ce premier livre et ce que vous en avez pensé ! A très vite ! Bisous sur vous.

DSC_0423

DSC_0427

PS : tu vois ma Léa, je n’ai pas posté l’article avant de te l’offrir pour ne pas te donner l’envie de l’acheter et faire tomber ainsi à l’eau une partie de mon cadeau, aha. Bisous.

 

0 Alors, tu as aimé ?

2 Replies to “Parlons bouquins ! #1 La passe-miroir tome 1”

  1. Coucouuu !!!!! Ouii je vois ca !! Très bon article, j’ai la tentation de le commencer aujourd’hui mdrr 😀 Encore merciiiii ( la photo et les cartes sont affichés dans ma chambre mdr ) Gros bisouuus <3

  2. je n’aime pas trop la fantasy, mais merci pour le tip, en tous cas

Laisser un commentaire