PAL d’automne pleine de magie, de sorcières et de citrouilles

PAL d’automne pleine de magie, sorcières et citrouilles

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve avec article pleins de pages et de mots ! Ne vous inquiétez pas, je ne parle pas de l’article en lui même mais de livres ! La lecture est pour moi quelque chose de super important, vous devez l’avoir compris au fil des articles !

J’aime me perdre dans les histoires, dans les romans… Plus jeune je ne lisai qu’une chose : les romans fantastiques ! Pleins de magie, de dragons, d’aventures et de princesses rebelles. Aujourd’hui, à 17 ans ( et demie 😛 ) j’ai un peu élargi mon champ de lecture !

Bref en tout cas voilà aujourd’hui je vais vous présenter ma PAL de livres ( Pile A Lire ) d’automne !
Je voulais faire cet article chaque mois mais je sais que je ne vais avoir le temps, donc je vais m’en tenir à une par saison, elle sera bien remplie histoire de tenir tout le mois ne vous inquiétez pas 😉
Donc voici ma petite sélection de livres de cette saison des citrouilles, des sorcières et d’une nature aux couleurs flamboyantes ! Vite vite car winter is coming…

DSC_02101.Commençons par le classique en matière de magie ! « Harry Potter » de J.K Rowling

Je ne pense pas qu’il y ait meilleur roman pour taper dans le fantastique.Cette saga raconte l’histoire de Harry un jeune orphelin élevé par son oncle et sa tante qu’il déteste. Le jour de ses 11 ans un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école des sorcellerie où une place lui est réservée depuis sa naissance. Chacun des tomes de la saga ( 7 tomes en tout ) correspondent à une année passée dans cette école magique où Harry va vivre de nombreuses péripéties. Dans ses livres, J.K.Rowling, tout en restant unique dans son écriture et dans son histoire, mêle l’univers loufoque de Lewis Carroll, le côté gothique de Tolkien, le combat entre le Bien et le Mal de C.S. Lewis, le monde de la sorcellerie de Diane Wynn Jones et, bien sûr, la fantaisie de Roald Dahl. ( voir cet article de l’Express(http://www.lexpress.fr/culture/livre/harry-potter-et-la-coupe-de-feu_803833.html).

Les thèmes : aventure, amitié, action, jeunesse, fantastique, magie, sorciers, vie en internat, adolescence

Aux éditions Gallimard

DSC_0616 DSC_06442. »Les chroniques lunaires « de Marissa Meyer

Alors là.. J’ai adoré ! Dans une version moderne de Cendrillon, vous allez plonger dans l’histoire de Cinder, une jeune fille de 16 ans cyborg et mécanicienne qui est élevée par son affreuse belle-mère et ses deux sœurs qui font de la vie de notre ado un vrai calvaire. Sa vie bascule le jour où le prince Kai entre dans son magasin pour lui faire réparer son androïde qui détiendrait de précieuses informations. Le soir même, Peony est atteinte de la Létumeuse, une maladie transmissible dont tout le monde en meure. Cinder est donc envoyée de force par sa belle-mère dans un laboratoire où elle sert de cobaye pour trouver un remède le plus vite possible. C’est alors que les origines de Cinder se réveillent et bouleversent le quotidien de New-Bejing car celle-ci détient un secret. Un secret pour lequel tout le monde serait prêt à tuer… Ce tome est le premier d’une saga, »Scarlet » ( tome 2 ) et « Cress » ( tome 3 )attendent impatiemment d’être lu dans ma bibliothèque !

Les thèmes : science-fiction, cyborg, contes de fées, androïdes, dystopie, conte revisité , fantastique, aventure

Aux éditions Pocket jeunesse

DSC_0649 DSC_0655

3. »Nuits d’enfer au Paradis » de Stephenie Meyer ( et Meg Cabot; Lauren Myracle; Kim Harrison; Michele Jaffe )

Ce livre est réellement effrayant ! C’est un recueil de 5 nouvelles, parfaites pour Halloween. Différentes histoires de jeunes filles se trouvant à un bal. Imaginez : Une musique entêtante, une robe qui pourrait rendre jalouse un bon nombre de princesses, un cavalier amoureux, élégant et raffiné.. Seulement voilà, il ne faut pas oublier les vampires, les démons et les autres morts-vivants qui s’invitent à la fête…

Les thèmes : fantastique, paranormal, nouvelles, amour impossible, zombies, anges et démons, adolescence, romance

Aux éditions Hachette jeunesse
DSC_0674DSC_0670

4.Un jeu interdit ( la trilogie ) de L.J Smith

Je n’ai absolument pas aimé ce livre ! Il m’a perturbé, je n’étai vraiment pas à l’aise en le lisant. Cependant, ce n’est pas mon ressenti personnel qui va vous le déconseiller, je vous le propose dans cette liste car j’aime beaucoup son auteur L.J Smith qui est l’auteur de la saga Le journal d’un Vampire à l’origine ( mais qui s’en détache beaucoup au fil des saisons ) de la série The Vampire Diaries ( dont je suis fan, je l’avoue.. aha ).
Pour en revenir à la trilogie Un jeu interdit, voici le résumé ( de l’auteur ) Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année, elle décide de préparer pour ses invités une aventure dont ils se souviendront. Au nouveau magasin du quartier, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers  » le Jeu « , une expérience unique… Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Les thèmes : Jeu mortel, Amour, Jalousie amoureuse, Jeu, Monde parallèle, Amitié

Aux éditions Michel Lafon

DSC_0665

0 Alors, tu as aimé ?

Laisser un commentaire