Nouvelle vie d’étudiante 5 – Un nouvel appartement, job d’été et réseaux sociaux

Tout un mois est passé depuis le dernier bilan de vie, le dernier rendez-vous aux nuances de journal intime. Et pourtant, je n’ai pas énormément de choses à vous raconter car un certain nombre d’entre elles sont en lien avec mon travail, je vous en parlerai donc dans le troisième épisode de Mon intégration dans une rédaction journalistique à venir ( épisode 1 et épisode 2 ). Il occupe une grande partie de mon temps et ce qu’il me reste je le passe avec ma famille. Je ne m’en plains pas, je suis tellement reconnaissante d’avoir ce poste mais il “suffit” que j’arrive à trouver un rythme, chose que je n’ai toujours pas réussi à faire ! Alors, j’ai fait une liste. Oui, encore une.

Trouver un appartement : pour ce point ci, vous pouvez imaginer la petite musique du film Mission Impossible. Enfin, mission presque impossible car, oui , j’ai trouvé le logement dans lequel je vais vivre pour ( au moins ) les deux prochaines années ! Suspense. Pour faire honneur à cette étape, à ce passage obligé de tout étudiant devant partir loin (tout est relatif hein ) de ses parents, commençons par le début. Après plus d’une semaine de recherches intensives via l’écran de mon ordinateur pour dénicher les annonces et une dizaine d’heures supplémentaires à la rédaction pour prendre des récupérations, je me suis enfin décidée à prendre ma journée. Accompagnée de mes parents et de mon frangin, nous avons filé direction Montpellier, ville devenue mienne en septembre dernier. Si je devais choisir deux mots pour la définir : inspirante & vivante. Avec un peu de recul, je me rend compte que durant cette première année je n’ai pas assez pris le temps d’y vivre, de la découvrir. Habitant loin du centre-ville et en constante préparation de concours, je l’ai vu oui mais à la “va-vite”. J’ai hâte de pouvoir changer cela, de me créer des habitudes. Un programme assez chargé nous était destiné, entre la visite des appartements et une déambulation dans les rues pour trouver, on ne sait jamais, la pépite qui me serait passée sous le nez. Et en effet, c’est au détour d’une rue que nous sommes tombés dessus. C’était une toute petite agence immobilière qui, au premier abord ne pouvait que vaguement inspirer de la confiance. Et puis, j’ai aperçu parmi la dizaine d’annonces, cette photographie très lumineuse. Une petite pièce tout en long dont le mur du fond était constitué d’une grande fenêtre. J’ai eu un véritable coup de cœur qui n’a fait que se renforcer lors de la visite. J’ai tellement hâte de vous le présenter, de vous faire découvrir la grande porte en bois, l’escalier de pierre en colimaçon et puis cette grande ouverture qui m’a tant charmé. Je vais être bien, j’en suis certaine.

Prendre de leurs nouvelles : Il y a quelques mois maintenant, je vous avais parlé dans cet article ( mettre lien ) de la correspondance écrite que j’entretiens avec ma famille et mes amis. En septembre prochain cela fera un an que je suis en contact toutes les 1-2 semaines avec mon cousin, une année que l’on partage nos vies. Cependant, la période des examens oblige, la cadence fut assez ralentie.

Implication dans les réseaux sociaux : Dimanche 9 juillet j’ai franchi un cap en créant la page facebook du blog. Je sais bien qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cela mais à mon échelle c’est une véritable étape ! S’afficher sur un tel réseau c’est un auto-défi car cela implique une plus grande visibilité. Pour tout vous dire, je ne parle pas ou très peu du fait que j’ai un blog à mon entourage. J’appréhende beaucoup leur réaction, j’ai peur d’être ridicule surement. Aujourd’hui encore, peu de membres de mon entourage ( famille ou amis ) connaissent son existence et cette situation me convenait jusque là. Cependant, j’ai réellement envie de donner toutes ses chances à cette espace virtuel que j’essaie de construire. Et je suis dorénavant prête à faire face aux critiques ! Pour le moment, j’ai des difficultés d’organisation ( mon rythme catastrophique de publication en est la première conséquence ) mais dès la rentrée j’envisage un publication plus régulière ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à me laisser en commentaire le nom ( et le lien ) de votre page Facebook si vous en avez une, voici la mienne : Placard aux étoiles.

► Nouvelle vie d’étudiante : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4.

 

1 Alors, tu as aimé ?

One Reply to “Nouvelle vie d’étudiante 5 – Un nouvel appartement, job d’été et réseaux sociaux”

  1. Montpellier ville que j’ai decouverte avec Victoria ! Quelle bel endroit pour y vivre . surtoit le centre. Je te souhaite plein de jolies choses, et évidemment de réussite pour toi et tes amis ! Bises

Laisser un commentaire