Nouvelle vie d’étudiante – 4 Déménagement, concours IEP et les gardiens de la galaxie

Bonjour ! Je vous retrouve pour le quatrième numéro de cette rubrique intimiste. Il aurait dû être publié sur le blog la semaine dernière mais j’ai profité au maximum de  ces quelques jours « off » ! Des petites vacances qui m’ont fait un bien fou et qui me permettent de vous écrire aujourd’hui avec envie et motivation.

Depuis le dernier Nouvelle vie d’étudiante ( du 17/04/2017 ), un certain nombre de choses se sont passées.  Tout d’abord, j’ai enfin terminé ma première année d’université avec la validation de la L1 et du diplôme universitaire. Ce n’était pas une affaire jouée d’avance au vu de la difficulté que j’ai eu, ces derniers mois, à mêler mon travail pour la fac et celui pour les concours.. Vraiment, je respecte tellement les personnes qui arrivent à avoir un job parallèlement à leurs études (bisous ma vic ♡ ). Les concours sciences po passés et le dossier pour la 2 eme année de licence envoyé, je suis enfin libérée.

Une dernière soirée – et grande partie de la nuit – avec mes amis et c’était parti pour un déménagement. Je ne vous raconte pas le nombre de choses que l’on peut entasser dans 13 m2, je pense d’ailleurs qu’il est inutile de vous préciser que mon père s’est amusé -notez l’ironie- à monter et descendre les 3 étages de mon ex-immeuble ! Je ne suis pas triste mais ma petite bande me manque déjà, ils ont rendu cette première année en solitaire tellement belle et si colorée. Je suis aujourd’hui heureuse de pouvoir dire que oui, j’en ai profité. Les rires, des lâcher-prises, les coups de stress, la fatigue, la solidarité, la complicité, les engagements, les longues discussions, les regards. Je doute que l’on se souvienne de toutes les personnes que l’on rencontre dans notre vie mais à eux 4 en particulier, ils ont déterminé cette première année.

Une fois rentrée chez mes parents, je n’ai pas mis longtemps avant de réaménager ma chambre, celle que j’ai laissé en septembre dernier.  Rangement ( ou bourrage des placards ? ), achat d’un lit DEUX places ( 140 cm de largeur, c’est génial pour s’étaler et accumuler les oreillers ! ), accrochage d’un poster Marvel, déballage de ma montagne de livres  et reprise du blog. Être en vacances me permet également de prendre à nouveau le temps de vivre doucement, entre l’après-midi avec mes amis du lycée et les séances de cinéma ( Les Gardiens de la Galaxie, Pirates des Caraïbes, Le roi Arthur ). J’ai complètement adoré les Gardiens de la Galaxie. Depuis Noël dernier environ, je deviens fan de l’univers des super-hero(ïnes),  DC ou Marvel. Alors oui, depuis cette séance la BO du film tourne en boucle et je me plonge dès que possible dans les comics ! Je vous laisse sur cette dernière phrase, demain débute une longue semaine de travail et j’ai pas mal de choses à préparer en avance sur le blog ! A très vite,

Cathy

Pour retrouver les articles précédents (clique sur le titre de l’article pour le découvrir) : Nouvelle vie d’étudiante 1 / Nouvelle vie d’étudiante 2 / Nouvelle vie d’étudiante 3 – la Fac, mon voyage et la to-do-list interminable

3 Alors, tu as aimé ?

6 Commentaires

  1. Chouette article !

    1. projetluminabro dit : Répondre

      Merci ! 😀

  2. Bravo pour ta première année !
    En effet travailler en même temps qu’étudier c’est difficile, moi je n’ai malheureusement pas réussi…Courage à ton amie !
    Et profites bien de tes vacances pour souffler 🙂

    1. projetluminabro dit : Répondre

      Merci beaucoup ! Oui, elle a beaucoup de courage, elle vient de valider sa première année ! Oui merci ( même si au moment où je te réponds je rentre de ma journée de travail, l’article a eu un peu de retard aha ).. A très vite ! Bis

  3. Et qu’est-ce que t’as pensé du Roi Arthur ?? Moi j’étais persuadée en accompagnant mon pote que j’allais voir une daube et finalement pas du tout ! C’était hyper surprenant !

    1. projetluminabro dit : Répondre

      Hummm.. au risque de te décevoir : je suis hyper déçue ! Personnellement j’ai toujours adoré les histoires tournant autour du roi Arthur, de la dame du lac etc.. J’ai lu les livres de M.Zimmer Bradley ( Le Cycle d’Avalon, tu connais ? )qui a fait une réécriture du mythe de Camelot du point de vue de la fée Morgane et de la reine Guenièvre. Bref, à part le scenario qui s’est bien trop éloigné du mythe à mon goût, je le trouve assez bâclé. Les intrigues sont aussi assez limitées, voilà voilà j’ai pas vraiment aimé.. 😉 Prochain film dans ma ligne de mire : WONDER WOMAN !

Laisser un commentaire