Nouvelle vie d’étudiante – 2

Au début de l’année scolaire je vous parlais au travers de cette chronique de mes péripéties de toute jeune étudiante. Un peu à la manière d’un journal intime, mon esprit était alimenté par l’excitation de me retrouver en situation d’autonomie. Depuis ce moment là, beaucoup de choses ont évolué. J’ai eu mon premier semestre universitaire et j’ai su suffisamment bien m’organiser pour être en mesure de réviser mes concours. J’ai rencontré des personnes aussi uniques les unes que les autres ! Il y a particulièrement Victoria, Souhayel, Louise et Baptiste. Nous avons chacun notre propre personnalité mais un lien particulier nous réunit tout de même, très certainement en raison de notre volonté commune « d’ouverture d’esprit » ( égalité entre tous les êtres humains, féminisme, refus du déterminisme social et de la bipartition, défense des droits LGBT) et une volonté ardente de comprendre le monde qui nous entoure, voir avec un peu d’ambition, de le faire changer. J’ai également pu revoir mes amis du lycée et mon meilleur ami m’a ramené en voiture pour la première fois ! J’ai pu applaudir avec beaucoup de fierté mon petit frère à ses premiers concerts avec l’orchestre du conservatoire.

Mais au cours de ces derniers mois j’ai surtout appris à me connaître, à y voir plus clair. Plus clair dans mes envies, ambitions et priorités. J’ai appris à faire les courses ( héhé c’est une véritable science de savoir quoi acheter pour faire des repas complets !), à tenir des échéances et avoir confiance. J’ai découvert celle que je veux devenir, et ce,  au travers des études et de mes convictions. Je suis tombée amoureuse des gender studies et me présente assurément féministe. Cela va très certainement se ressentir sur le blog à partir du mois de juin, j’ai enfin trouvé une ligne de conduite, après plus de 2 ans. Les femmes. Je ne vais plus essayer de faire de « tout » pour plaire à un large panel de personnes, une base clairement ciblée et identifiée va se construire et s’approfondir, mon univers va véritablement en devenir un. J’appréhende un peu ce changement de cap mais avec ton soutien je ne m’inquiète pas. Merci 1000 fois de me lire !

4 Alors, tu as aimé ?

4 Commentaires

  1. Je suis contente que cette année marque des changements positifs dans ta vie ! 🙂

    1. C’est gentil ! Merci pour ton commentaire 😉 A très vite !

  2. Je trouve ça super que tu arrives à te positionner en tant que féministe, que tu saches où tu vas 🙂 J’ai hâte de voir ce changement sur ton blog ! 🙂 Ca m’intéresse énormément !
    Bonne journée 🙂

    1. Hey ! Merci pour ton commentaire ! Oui, cela fait du bien de commencer enfin à comprendre qui je suis, qui je veux devenir et ce que je souhaite faire ! AAh super et bien tu pourras observer ce changement vers Juin ! A très vite ! Cathy

Laisser un commentaire