Muse, ou le premier concert de ma vie.

DSC_0077

Je ne vous ai pas parlé de mon week-end en mars. Magique. C’est le seul mot qui puisse le résumer, le qualifier. Et encore, ce n’est pas suffisant.

Ce premier week-end de mars je suis partie sans vous prévenir. Avec ma brosse à dents, du café soluble et des vêtements de rechange j’ai pris le train à 8h30 le vendredi matin direction la capitale. On ne peut pas dire que nous sommes partis sur un coup de tête car les billets de train étaient réservés depuis plus de 4 mois mais c’était un peu l’idée, ce que l’on voulait ressentir, ce que l’on ressentait. Je dis « on » car je suis partie avec mon petit frère et mes parents. Pour tout vous dire, au moment où j’ai commencé à écrire cet article j’étais dans le train, dans le train pour Paris.

D’habitude on ne monte pas à cette période, pas en dehors des vacances scolaires. J’étais tellement heureuse de retrouver ma famille le temps d’un week-end. Mais voilà, on est montés pour une autre raison bien particulière… Pour assister à un concert, au premier concert de ma vie : Muse.

Comment vous dire.. C’était magique, sensationnel, phénoménal. Je n’ai jamais ressenti une telle émotion. Un « trop plein » tellement puissant que tu en as le souffle coupé et la chair de poule. L’un des instants parmi les plus magiques se trouve au moment où toutes les lumières s’éteignent d’un seul coup ! Je ne crois pas que que ce que l’on ressent puisse être transcrit par des mots. Pardonne moi mon manque de clarté,aha.

Imagine que tu es tendu, rempli de tension et puis d’un seul coup, en une seule seconde, tout retombe. C’était mon premier concert et aujourd’hui je ne rêve que de ceux qui m’attendent.

DSC_0112DSC_0115kDSC_0117DSC_0113DSC_0140DSC_0142DSC_0143DSC_01274

0 Alors, tu as aimé ?

6 Replies to “Muse, ou le premier concert de ma vie.”

  1. Ah je comprends tellement ton ressenti ! Ça m’a fait la même chose lors de mon premier concert il y 2 ans de cela. Enfin pour moi, c’est la même chose à chaque fois, chaque concert apporte son lot d’émotions et de frissons 🙂

  2. J’aimerai beaucoup les voir en concert moi aussi ! Très intéressant ton article. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de mon tout récent post aussi 🙂 http://anatalks.com

  3. C’est sur que Muse est un beau premier concert ! J’imagine les étoiles dans les yeux que tu as dû avoir !

    1. Oui c’était vraiment magique, elles sont encore présentes quand je mets un de leurs CD à fond dans ma chambre.. aha

Laisser un commentaire