Mon monde merveilleux

La photographie. #1

Souvent on me demande pourquoi la photographie ? Pourquoi me cacher derrière mon objectif ? Pourquoi être spectateur de la vie et non acteur ?

Alors je vais vous répondre.

J’aime la beauté. Non pas la beauté que l’on voit dans les magasines mais la beauté des choses. Un enfant qui rit, deux mains qui se tiennent, un oiseau qui s’envole, une fille qui danse, l’échange d’un regard complice entre deux êtres … Voici la véritable beauté des choses, voici comment et où je la vois.

Elle ne se trouve pas sur les podiums ni à la télévision mais bien au détour d’une rue, dans un parc.. Dans la vie réelle.

Je ne pense pas que se placer derrière l’objectif fait de moi une spectatrice, bien au contraire, je pense que le photographe, amateur ou professionnel, doit être capable de voir les choses, de comprendre ce qui l’entoure avec plus d’intensité que la plupart des gens.

Il doit être en mesure de transférer son ressentie, ses émotions sur du papier.

Je ne me cache pas. J’admire. Je ressens. J’essaie de comprendre le monde qui m’entoure car lorsque un tourbillon d’émotions vous emporte, vous ne pouvez vous sentir plus humain.

« De manière inconsciente, je crois, je guette un regard, une expression, des traits ou une nostalgie capable de résumer ou plus exactement de révéler une vie. »

Steve McCurry

 N’hésite pas à partager, aimer et commenter cet article ! Et aussi à t’abonner ! Des bisous 🌟

0 Alors, tu as aimé ?

1 Commentaire

  1. […] d’être véritablement passionné par quelque chose. Pour l’instant je vous laisse avec mon dernier article de photographie, pour que vous puissiez voir à quel point je suis amoureuse, amoureuse de cet art et amoureuse de […]

Laisser un commentaire