J’ai eu 19 ans.

Il y a quelque semaines de cela, j’ai eu 19 ans. Est-ce que je me sens différente ? Pas tellement à vrai dire. Certainement plus qu’au moment de mes 18. Mais ce n’est pas encore ça, je crois qu’il me reste encore un très long chemin à parcourir avant de devenir adulte. Mais ça ne me déplaît pas. Je crois que j’aime enfin celle que je suis. Je ne veux pas paraître arrogante car ce serait vraiment mal me juger mais je veux seulement dire que j’aime énormément cette « inter-periode », ce moment où tu es assez indépendante et légitime pour gérer ta vie comme tu l’entends mais pas encore assez pour perdre cette innocence et folie de jeunesse. J’ai encore un peu  l’allure d’une ado avec mes t-shirts colorés, mes jeans troués et mes Dr. Martens. Je pourrais également ajouter à cela ma tendance à danser seule dans mon studio à 00H00 avec du rock à fond dans les oreilles, mon amour pour les séries « teen drama », ma non compréhension du besoin de repasser ou de ranger, ma manière de voir parfois l’ordre des priorités ( rendre les livres de la BU  à temps ou bien aller acheter le dernier numéro des Avengers ? dilemme.. )ou encore ma capacité de flemme intersidérale. Néanmoins, au fil des mois j’ai observé un semblant de changement qui ne me déplaît pas.

J’ai le sentiment de ne plus vraiment être la personne qui a écrit  » Je vais avoir 18 ans » car j’ai grandi. J’ai grandi et ces premières fois tant attendues dont je vous ai parlé il y a maintenant plus d’une année, font partie du passé. Tout d’abord, mon permis de conduire? Non, je ne l’ai pas encore validé, ou même tenté à vrai dire. Je retarde ce moment en raison de l’aspect financier ( ce point là ne m’avait pas vraiment traversé l’esprit l’année dernière ) mais également par rapport à une nécessité qui n’est pas immédiate.Promis,l’année prochaine cela sera fait ( je l’espère ! ). Ensuite, pour ce qui est du vote, oui en effet cette première fois eu bien lieu. Cependant, malgré ma fierté d’accomplir cet « acte citoyen »,je fus surprise par mon manque d’adhésion et de conviction, c’est tout de même assez triste de voter pour celui qui nous semble être le « moins mauvais » de tous, mais soyons optimistes ! Alors pour ce qui est du voyage à l’étranger, oui cela s’est produit, par deux fois et au delà de mes espérances. Même si j’ai fait le choix de ne pas avoir de vacances cet été (pourquoooi ? Tu pourras le découvrir la semaine prochaine ! #teaserdemalade), il me tarde de partir à nouveau !

Ensuite, non je ne me suis pas encore faite tatouer, à la fois pour une question d’allergie mais aussi parce que je suis à la recherche du graphisme symboliquement parfait. J’ai eu en effet au mois d’août dernier mon premier CDD. Vendeuse dans une FNAC à Paris, j’ai découvert le monde du travail avec une bonne quantité de dynamisme. J’ai effectué un certain nombre de tâches différentes et j’ai eu un aperçu de la nécessité d’avoir un sacré sang froid pour faire face au ballet des clients. Concernant le développement du blog, le bilan est mitigé. Je suis passée sous un nouveau format, j’ai trouvé un hébergeur et tenté d’améliorer la qualité des articles, tout en entamant un processus de « spécialisation » du blog. Je pense que les mois à venir risquent d’être décisifs ! Cependant, je n’arrive toujours pas à avoir un rythme de publication régulier, je suis admirative des blogs « non professionnels » comme Une Occidentale en Chine qui arrivent à tenir une certaine « cadence » !

Pour ce qui est de la « location d’un appartement » et de ma toute nouvelle indépendance, j’ai beaucoup de choses à dire sur le sujet, un article complet serait plus judicieux : il y aura au mois de Juin un article « bilan » de cette première année d’études supérieures, à la fois pour rassurer ceux qui devront vivre seul pour la première fois dès septembre ( voir août ) mais également pour rappeler des souvenirs à d’autres !

Finalement, je pense avoir tout de même changé, ma réalité de l’année dernière n’est plus celle d’aujourd’hui. A très vite,

Cathy.

0 Alors, tu as aimé ?

4 Commentaires

  1. Je suis touché de savoir que tu « admires » mon blog ! J’écris quand j’ai envie d’écrire et quand je ne n’ai pas envie je ne le fais pas tout simplement ! Et ça doit être pareil pour toi, écrire doit rester un plaisir et nous tes lecteurs nous attendrons toujours impatiemment tes articles 😉
    Pour revenir au thème de l’article, bon anniversaire en retard ! C’est bon d’être dans cet état d’esprit : pas vraiment femme et plus vraiment enfant car on profite des bons aspects de chacune de ces phases. Et le plus important c’est que toi tu te sentes bien dans ta peau ! Je te souhaite tout de même de profiter de chacune de ces étapes petit à petit car c’est tellement bon de voir « notre évolution » et de se le faire remarquer quelques années plus tard. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de projets accomplis pour cette nouvelle année. Je me langui de savoir où se passe ton prochain voyage !

    1. projetluminabro dit : Répondre

      OOOh c’est super gentil, merci beaucoup pour tout 🙂 A bientôt 😉 Bisous

  2. Je te comprends, moi, non plus je n’arrive pas encore pour l’instant à tenir une cadence régulière. Je crois qu’il faut que j’apprenne à alterner des articles plus légers et des pavés comme je fais souvent. Pour moi, me permettre d’écrire plus et aussi pour ne pas saouler mon lecteur.
    Et ne t’inquiète pas, tu ne passes pour une arrogante. Quelqu’un qui assume de s’aimer ou de s’assumer, c’est BEAU, ça se félicite !

    1. projetluminabro dit : Répondre

      Oui je pense aussi que c’est une bonne stratégie à adopter.. Je passe beaucoup de temps à la rédaction de mes articles ( qui dépassent généralement les 800 mots ! ), ce qui m’empêche ( en plus du manque de temps ) d’être régulière. Mais bon, on y arrivera un jour, j’en suis certaine ! A très vite, bisous

Laisser un commentaire