[Humeurs/Optimisme] Il y a cette fille.

DSC_0538

You are so ambitious for a juvenil.

Dans ma classe, il y a cette fille.
A vrai dire elle y est depuis l’année dernière. Pourtant je ne lui ai jamais vraiment adressé la parole, nous n’avions jamais eu de véritable conversation. Elle ne m’apparaissait pas étrange mais plutôt distante. Pas dans le sens froide, mais elle semblait être dans un autre univers, dans un autre monde, dans son monde à elle.
Quand je vois les gens, j’essaie de m’imaginer qui ils sont, d’où ils viennent, pourquoi ils sont ce qu’ils sont, ce qu’ils aiment, ce qui peut les faire rire ou pleurer. Mais parfois, ça m’est impossible. Je tombe sur des gens, comme cette fille, qui me paraissent indéchiffrables. Inexplicables.

Puis vers la fin de l’année, au mois de mai, il y a eu cette journée de fête, au lycée.
Ah oui, je ne vous l’ai pas dis mais mon lycée c’est un lycée d’artistes.
Les danseurs, les musiciens, les chanteurs, les peintres, les dessinateurs, les photographes.. Nous avons notre journée, la journée des arts, pour exprimer ce qui forme en chacun de nous une passion, ce qui nous anime, nous habite et nous constitue. Au cours de cette journée là, j’ai fais une photo de cette fille. Mais je ne lui ai pas plus parlé.

Cette année nous partageons la même table en cours de maths, d’espagnol et parfois même en cours d’économie.
Alors oui, cette année je lui ai parlé.
Elle apprécie l’art en général, elle fait de la photographie, de la vidéo, fan de David Bowie et n’a pas une grande logique mathématique, comme moi. J’aime beaucoup parler avec elle ça change des discussions habituelles que je tiens avec mes amis. Elle me parle d’artistes, de projets,on divague au sujet de vieux argentiques, j’aime beaucoup l’écouter,.

A mon sens, c’est quand tu rencontre ce genre de personne que tu profite, que tu vis pleinement ta vie. Je ne dis pas que nous sommes très proche, que nous nous envoyons des texto en dehors des cours ou que nous resterons en contact après le lycée mais ce que je dis c’est que c’est ce genre de rencontre qui construit ta vie, qui définit ce que tu es et ce que tu seras.

Je suis heureuse qu’elle se soit assise à côté de moi en maths car elle n’est plus »cette » fille mais bien une personne à part entière que je ne regrette pas d’avoir rencontré, avec qui je suis heureuse d’avoir parlé.

0 Alors, tu as aimé ?

Laisser un commentaire