Des paillettes et un chapeau.

Des paillettes et un chapeau.

Aujourd’hui j’ai fais des photos avec une fille, des paillettes et un chapeau.
Lors d’un shooting, les accessoires peuvent se révéler être importants. Des paillettes, un chapeau, de la farine, de l’eau, de la peinture, une marionnette, une fleur, des fumigènes.. Autant de choix possibles pour laisser libre cours à son imagination et donner à ses photographies une histoire.

DSC_0226_GF DSC_0346_GF

Pour les décors, je privilégie les shooting en pleine air. Le pleine air offre, à lui seul, une multitude de possibilités de décors : une prairie fleurie au printemps, un cadre coloré aux couleurs chaudes et intenses dans une forêt en automne, un bord de mer en été, une ambiance « industrielle » d’une vieille usine abonnée, un skate park pour profiter des couleurs vives des graffs… Un véritable catalogue d’idées.
Cependant beaucoup de photographes n’apprécient pas particulièrement ce mode de shooting photo à cause de ses inconvénients : les éléments naturels.

Une trop grande humidité, un mauvais éclairage, un ciel couvert, la pluie, un vent qui se lève… Tant de facteurs qui peuvent devenir des contraintes mais aussi de nouvelles possibilités.

Des idées de mise en scène :
_de la farine
_un bain d’eau mélangé avec du lait ( « voiler » un bain )
_des paillettes
_de l’eau
_des fleurs
_des ballons remplis delirium
_des fumigènes
_des cierges magiques
_des ampoules
_des bulles
_des marionnettes
_de la peinture
_etc…

Après pour les mises en scène, des logiciels tel que Photoshop ou Lightroom sont extrêmement pratiques et deviennent indispensables lorsque l’on n’y a touché une fois.
Je ferai un article prochainement sur ces logiciels.

Merci de m’avoir lu, vous pouvez me laisser des commentaires et me retrouver sur instagram ( voir page d’accueil ).

A bientôt je l’espère ! 🙂 N’hésite pas à partager, aimer et commenter cet article ! Et aussi à t’abonner ! Des bisous 🌟

0 Alors, tu as aimé ?

Laisser un commentaire