Comme un carnet

Mots d’enfant

J’aime écrire. J’ai toujours aimé écrire. Et ce ne sont pas mes fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison récurrentes qui m’en ont et qui me décourageront.
Je ne me rappelle pas de la première fois où j’ai écris. Normal non ?
Cependant je peux vous raconter ce que j’en retire, ce que je ressens.
Ce n’est pas facile de trouver les bon mots, de mettre à plat nos émotions. Nos idées, nos envies s’entremêlent et se croisent ce qui nous rend la tâche plus difficile. Quand j’étais petite, j’avais l’habitude d’écrire sur des petits bouts de papier, sur des post-it de toutes les couleurs. Au fil du temps, ils ont grandi pour se transformer en histoire. Des aventures de hérissons, d’enfant-otarie, de légumes clowns , de cerf-volants… C’est tellement magique de relire ces aventures sorties de mon imagination, de ma tête de petite fille de 8 ans remplie de rêves et d’aventures…

Maintenant je n’écris plus d’histoire mais je mets des mots sur mes émotions dans un petit carnet. Je ne le vois pas comme un journal intime mais plus comme un carnet de bord. Comme un capitaine aux commandes de son navire, je suis aux commandes de ma vie. J’y note mes émotions, mes fous rires, mes larmes, mes joies, mes colères depuis 3 ans.
Tout cela pour au final me dire que la vie avance et qu’il faut être heureux.

Depuis quelques mois j’ai un nouveau carnet : le blog. Un carnet, que je partage avec vous, pleins de couleurs, d’envies et d’émotions.

DSC_0513

DSC_0518

DSC_0519

0 Alors, tu as aimé ?

Laisser un commentaire