[Blogroll#1] Je ne fais pas que écrire.

n photo-1456081101716-74e616ab23d8Je ne sais pas vous mais moi j’adore lire des blogs. Je passe beaucoup de temps à écrire pour le mien mais également à lire ceux des autres. Qu’ils parlent de voyage, de photographie, d’Art, de cuisine, de livres ou même de maquillage, je ne passe pas une journée sans lire au moins un article de ma « blogroll »( liste de blog que j’aime, que je lis ). Il n’y a pas une catégorie de blog qui m’intéresse plus qu’une autre, c’est un peu un déclic, un sentiment plus fort qu’un autre, une émotion, une écriture particulière, une atmosphère unique,une photographie.. qui me fera tomber sous le charme. Tu ne peux même pas t’imaginer le nombre de choses que j’ai découverte au fil de mes lectures, au fil de ma dérive dans la blogosphère. Certaines des filles que je « suis » sont à plus de 16 000 abonnés mais je passe tout autant de temps ( voir même plus ! ) sur d’autres qui n’en ont qu’une vingtaine pour l’instant. Bien souvent, on apprends beaucoup d’une personne en découvrant ce qu’elle aime. C’est dans cette optique qu’aujourd’hui je me livre un peu à vous en vous parlant de   blogs qui ont fait chavirer mon cœur et qui me donnent le sourire.

(Catégorie Voyage)

☆ ☆ ☆ Une Occidentale en Chine ☆ ☆ ☆

Elle s’appelle Krystel, elle est française, amoureuse d’un Chinois natif et elle adore les pandas. Future expatriée en Chine, elle a créé son blog dans le but de tenir informer sa famille et ses amis à propos de sa vie à l’étranger, une manière pour elle de partager son expérience avec les siens mais aussi avec des inconnus, des femmes dans la même situation qu’elle ou juste des ados ( je ne peux plus écrire ça, j’ai 18 ans dans un peu plus d’un mois maintenant ) individus comme je le suis qui ne rêvent que de voyages et d’aventures. Mais tout cela elle vous le dit mieux que moi dans cet article.

Je lui ai laissé à quelques reprises des messages : je ne suis pas déçue car elle prend le temps de te répondre, tu peux très facilement discuter avec elle ! Et puis sa manière d’écrire est extrêmement fluide donc c’est vraiment agréable. Bon après peut être que je ne suis très objective car je suis passionnée par la culture asiatique et je rêve d’aller en Chine mais quand bien même, vous n’avez qu’à vérifier cela par vous même ! ◊ Son blog, Clique ici

(Catégorie Cuisine)

☆ ☆ ☆Equinoxe☆ ☆ ☆

Mathilde nous présente un blog de cuisine très épuré où elle partage ses recettes végétariennes et de saison pour le quotidien. Il n’y a rien à redire sur sa manière de donner ses recettes, les étapes sont toujours très bien détaillées. Elle donne également des astuces « pour une vie plus verte » comme elle le dit si bien ici. On peut trouver aussi dans son univers un ensemble d’articles sur le sujet du bien être et de la simplicité. J’ai eu un gros coup de cœur pour sa pizza à la patate douce, mozza et bleu. Une tuerie !

(Catégorie Lifestyle)

☆ ☆ ☆Sheeralexshi [Lifestyle&MeltingPot]☆ ☆ ☆

Elle, c’est ma copine Sheera. Une copine virtuelle avec qui j’aime bien parler via nos articles & nos blogs ( coucouuu ! ). Amoureuse du continent asiatique comme moi ( enfin elle son truc c’est plus la Corée d’après ce que j’ai compris ) elle semble avoir une grande culture en matière d’artistes. Son design est vraiment cool ( elle l’a fait elle même ! ) et son écriture est vraiment agréable donc je te conseil de découvrir son blog si tu as un minimum de curiosité et envie de sortir de ta zone de confort artistique ou musicale ! Bon après je te dis ça mais peut être que tu as les même goûts qu’elle et qu’ainsi ta possibilité de découverte sera limitée mais tu ne peux pas le savoir sans avoir vérifié non ?

 

(Catégorie Humeurs )

☆ ☆ ☆ Un sapin dans mon plac-art ☆ ☆ ☆

Inès, 19 ans et un peu électrique comme fille. D’une grande fraicheur, c’est une artiste. Colorée et vive,  elle est dingue, féministe, accro aux chaussures, obsédée par la couleur, un peu égoïste parfois, des idées plein la tête et fan de Wes Anderson. Mais tout cela elle vous le dit ici ! J’adore lire son blog car elle aborde un grand nombre de sujets comme la mode, la culture, un peu de beauté, de personnes « hyper chouettes » comme elle le dit et bien évidement elle parle d’elle même et de sa vie. J’adore sa personnalité, je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle me fait penser à  » She’s electric » de Oasis. Ou « BitterSweet Symphony » de The Verve.

 Bien évidement je n’ai pas fini cette Blogroll et je compte bien vous en faire découvrir encore une bonne dizaine.. aha ! N’hésitez pas à m’en soumettre, j’adore découvrir de nouveaux blogs.

Ps : La première photographie n’est pas de moi mais d’un site de photos libres de droits et gratuites. La seconde (en dessous ) est la mienne, c’est un de mes choupinous. Certes il n’y a pas de lien avec l’article mais je n’ai pas pu résister, trop de mignontitude.. Je vous aime, à très vite !

Cathy

DSC01583

0 Alors, tu as aimé ?

13 Commentaires

  1. Très sympa ton article! 🙂 C’est vrai que la lecture de d’autres blogs me prend autant voir plus de temps que la rédaction de mes propres articles!! mais je trouve ça génial de pouvoir découvrir différents univers…

    1. Merci beaucoup !
      On est deux alors.. Oui c’est vraiment quelque chose de génial je trouve, pour moi c’est tout l’intérêt du blogging ! aha
      C’est d’ailleurs à force d’en lire que j’ai décidé d’ajouter mon univers à la blogosphère 😉 Bisous !

  2. bien d’accord avec toi! c’est tellement agréable de voyager sur la blogosphère et découvrir des univers et des personnalités différentes, quelque soit le domaine.

    1. Oui quelque soit le domaine ! C’est comme cela aussi que l’on s’ouvre l’esprit et que l’on alimente notre curiosité 😉 Le monde est fait de milliards de personnalités différentes les unes des autres donc il serait vraiment dommage de ne pas en profiter, de ne pas les découvrir. Bisous et à bientôt !

  3. Je suis touchée de m’être trouvé dans ton blog et de savoir que tu as apprécié nos discussions. Sache que c’est réciproque et que j’aime également lire ton blog où j’ai l’impression de parler avec une vieille amie en toute simplicité et non à une blogueuse. C’est très agréable =)
    PS : Oh mon dieu ton cochon d’Inde est trop mignon ! C’est quoi son petit nom ? J’en avais un aussi, il s’appelait Chamallow ou Chacha pour les Intimes (donc moi haha) mais il est parti…

    1. aha Merci ! J’ai seulement dis ce que j’avais sur le cœur 😉 Le début de mon aventure dans la blogosphère est quelque chose de très important pour moi car à travers cela il y a un véritable projet, ce n’est pas seulement une envie du moment, et les rencontres virtuelles que je peux faire le sont également ! Je suis heureuse de pouvoir débuter cette aventure virtuellement aux côtés de personnes comme toi 😉
      à très vite !
      ps : yeaaaaah elle est trop mimi, son petit nom c’est Penda 😛 J’ai sa sœur aussi, elle s’appelle Pastelle 😉

  4. J’adore ton blog, il est juste magnifique!

  5. J’aime ton écriture , j’aime ta façon de pensé et ton article et top en plus de nous faire partager ton monde, tu partage leurs mondes.

    1. Merci beaucoup ! Je pense faire d’autres articles de ce type si cela t’intéresse ! à bientôt

Laisser un commentaire