Accro aux séries, je l’assume

les-séries-une-drogue-dure-1
Dessin du site Keskiscpass

Ce soir, j’ai regardé le tout premier épisode de la série « Charmed ».
Cette série me rend tellement nostalgique, elle fait entièrement partie mes années collège !
Et oui j’ai seulement 17 ans mais j’ai eu la « chance » de vivre ma pré-adolescence juste avant Secret Story et autres « joyeusetés ». Alors oui je sais que la qualité de cette série est très discutable comme le souligne cet article sur le site Madmoizelle mais tout de même, il faut avouer que nous sommes un bon nombre a en garder d’agréables souvenirs avec la capacité de chanter l’air du générique ( par cœur ! ) ! Je ne suis pas de la génération qui a regardée en « direct » la série car je suis née l’année de la diffusion de la première saison ( 1998 ), mais je suis de la suivante qui a pu dévorer les redifs avec la possibilité d’acheter les posters de la série pour quelques centimes en brocante histoire de retapisser à fond la chambre, au grand désespoir de nos parents.
C’est à cette même période que j’ai commencé à lire des livres, du fantastique bien évidement avec les Harry Potter ( dont je vous parle dans l’article qui est ici ) .
Bref tout cela pour vous dire à quel point j’étais heureuse se soir de pouvoir revoir cette série. Alors oui la qualité vidéo n’est pas celle de Game Of Thrones mais je trouve que ça lui donne une âme particulière, comme un souvenir que l’on peut regarder ! Et puis au moins ici le filtre « effet vintage » est naturel et d’origine ! Aha
Et puis revoir Holly Marie Combs ( Piper Halliwell dans Charmed ) en tant que jeune fille et jeune sorcière n’a pas de prix quand on s’est habitué depuis plusieurs années à la voir en tant que maman d’une ados/pré-adulte dans la série Pretty Little Liars !
Je suis de ce genre de fille qui aime regarder plusieurs épisodes d’une série d’une seule traite, d’ailleurs mon dernier exploit remonte à l’année dernière quand j’ai regardé les 5 saisons de Teen Wolf en 2 semaines ! Bref je suis de ce genre de fille qui, lorsqu’elle devient accro à une série, se transforme en quelque chose de pire qu’un Mogwaï à qui on aurait donné à manger après minuit.
En tout cas une chose est sûr, maintenant que j’ai rererereregardé ce premier épisode, revoir la suite est obligatoire. Vous comprenez, c’est un besoin vital !
Et vous ? Une série qui vous a marquée ? Vous êtes du genre raisonnable ou plutôt Gremlins comme moi ? Dites moi tout, j’ai hâte de vous lire et d’en discuter avec vous !
Des bisous et à bientôt 😉
Cathy

les-séries-une-drogue-dure-3
Dessin provenant du site Keskiscpass
0 Alors, tu as aimé ?

4 Replies to “Accro aux séries, je l’assume”

  1. Top cet article ! Nous aussi quand on commence une série on est incapables de nous arrêter…

    Des bisous,

    Manon & Elodie

    1. Et oui c’est une véritable drogue :’)
      des bisous et à bientôt les filles !

  2. Ahhhhh Charmed ! Que de bons souvenirs ! Quand je ne travaille pas, je regarde les épisodes sur 6ter .. J’aime tellement cette série

  3. Ahah Charmed, j’étais vraiment fan moi aussi quand j’étais gamine, autant te dire que je n’en ratais pas un seul pendant les vacances, ça fait vraiment pleins de bons souvenirs 🙂

Laisser un commentaire