3eme année du blog : le bilan ?

Pour moi, l’année commence le 1er septembre. Nouvelle année, de grandes résolutions et beaucoup de motivation. Un timing parfait pour faire un bilan. J’entame ma troisième année d’écriture plus ou moins assidue sur ce blog. Les premiers articles furent publiés au cours de l’été 2015, un certain nombre de choses ont évolué depuis ce moment là. J’ai le sentiment de ne plus être la même personne, d’être plus grande. Entre 16 et 19 ans, ce fut une tornade de changements et pour rien au monde je reviendrais en arrière, même si parfois je me surprends à regretter certains aspects de ma vie.

Alors aujourd’hui, qui suis je ? Je m’appelle Cathy (Sonia Karen), j’ai eu 19 ans il y a presque 4 mois et toujours pas de permis de conduire. Comme depuis un bon nombre d’années, je voudrais devenir journaliste-reporter. J’ai dépassé l’envie de devenir libraire, mon besoin de mouvement et d’action étant beaucoup trop forts. Dans quelques jours, je vais faire ma seconde rentrée à l’université Paul Valéry de Montpellier. D’ailleurs, à l’heure où cet article est publié je dois sûrement être au milieu de mon déménagement. Nouvelle année, nouvelle maison. Enfin, appartement. Non, studio. Un 20m2 trouvé en juin dernier dans le cœur même de la vieille ville. Hier, mon contrat professionnel de l’été s’est achevé. C’était difficile de quitter l’équipe, en 3 mois j’ai réussi à prendre mes marques, à me faire une petite place. Et puis, j’ai le sentiment d’avoir donné énormément, de m’être impliquée à 1000%.

Mon petit frère fait sa rentrée en quatrième et je ne vis plus chez mes parents à l’année car je suis à la fac. Dès la semaine prochaine, je serais en deuxième année de licence « HIRISS ». Mon avenir est rempli de doutes mais je sais ce que je veux et je n’ai pas peur d’affronter les difficultés. J’ai une équipe d’amis géniaux et, grâce à eux  j’entame cette nouvelle année sereinement. Amoureuse de la même personne depuis plus de 4 ans, de nombreux défis nous attendent mais nous sommes prêts à y faire face. J’ai hâte de voir ce que cette nouvelle année me réserve.

Au cours de mes deux années de présence dans la blogosphère, j’ai appris à surmonter certaines appréhensions concernant mon rapport au regard de « l’autre », j’ai amélioré ( il me semble ) mon expression, la structuration de mes idées et j’ai fait des progrès en langue française ( grammaire, conjugaison.. ). Aujourd’hui, Photoshop m’est familier et je suis de plus en plus avide de connaissance en « développement web », communication et photographie. Cependant, je suis encore très loin de la maîtrise absolue, il me reste énormément de choses à apprendre, comprendre et découvrir. Je pense que l’intérêt d’avoir un blog ( à mes yeux ) se trouve ici : c’est une source infinie de créativité et de découverte. C’est absolument magique.

 

 

 

3 Alors, tu as aimé ?

One Reply to “3eme année du blog : le bilan ?”

  1. Très sympathique article 🙂 Zélie

Laisser un commentaire