[2017] Lettre à la nouvelle année

Avant de commencer l’année, j’aimerais me rappeler, me souvenir de celle qui vient de passer. Il s’est passé tellement de moments importants, d’innombrables changements et des dizaines de rencontres. Il y a un an, je me suis projetée dans une année pleine de couleurs, de sensations, de découvertes mais également dans une année synonyme de réussite. Aujourd’hui, si je devais choisir deux mots pour la définir, je choisirais « découverte »et « inattendu ». L’année 2016 a suivit dans les grandes lignes ce que je m’étais imaginé ( et espéré )comme l’obtention de mon bac, un voyage à l’étranger, mon premier CDD, mes débuts en tant qu’étudiante.. Mais elle fut absolument surprenante dans les subtiles nuances de son déroulement. Plus que des découvertes au sens physique ( des rencontres ) j’ai, il me semble, vécu un changement psychologique, une ouverture d’esprit.

Je n’ai pas tellement de vœux pour cette nouvelle année. A part peut être, l’unique souhait qu’elle soit encore plus extraordinaire, dans sa dimension positive, que la précédente. Qu’elle me déstabilise, m’oblige à me remettre en question, m’ouvre et me pousse toujours plus vers les autres, vers de nouvelles idées, vers la compréhension et le changement. Chaque année d’une vie compte mais je veux que celle ci soit décisive.

En 2016, je me suis découverte une passion pour l’écriture épistolaire, j’ai noué des liens encore plus fort avec ma famille, j’ai appris à penser par moi même et surtout à l’assumer, j’ai aimé encore plus fort mon chéri, j’ai tenu des responsabilités professionnelles mais également sur le plan personnel, j’ai attrapé la fièvre des concerts,  je me suis lancée dans le combat de l’égalité homme femme ainsi que celui de la non détermination par le sexe ( combat des stéréotypes, tu peux être qui tu le souhaites et tout et tout ), je me suis découverte une sensibilité particulière pour le jazz ( particulièrement le swing ) et le gospel, je suis devenue une fan de comics, j’ai repris contact avec une très vieille amie ( et oui, la rencontre remonte à la maternelle ! ), j’ai recommencé à écrire ( seulement pour moi même ), j’ai regardé pour la première fois Dirty Dancing, je suis devenue assez débrouillarde, j’aime mettre des grandes boucles d’oreilles ( des créoles ! ), j’ai commencé Big Bang Théorie et je maîtrise parfaitement la technique des œufs brouillés !

Mais je suis devenue, avant tout, plus équilibrée et épanouie.

Je vous souhaite, pour cette nouvelle année, tout le bonheur du monde, qu’elle soit plus douce et colorée que la précédente, que les sourires et les victoires fassent partie de votre quotidien, n’oublions pas d’aimer et de ne pas accepter la réalité actuelle sans se battre pour nos idéaux, de manière à ne jamais devoir subir le regret.  BONNE ANNÉE.

4 Alors, tu as aimé ?

2 Replies to “[2017] Lettre à la nouvelle année”

  1. Un petit coucou pour te souhaiter une très belle année 2017. C’est toujours un plaisir de te lire, je ressens à travers tes écrits que tu aimes l’écriture et les mots, tout comme moi. 🙂 Je te souhaite donc que cette nouvelle année soit encore plus belle que la précédente. Bisous

    1. Coucou ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’ai du délaisser un peu le blog pour me concentrer sur mes études.. mais je suis de retour ! Je te souhaite également une très belle année. N’hésite pas à venir me retrouver sur mon nouvel article 🙂 bisous !

Laisser un commentaire